Wouf Wouf Application

Le top 3 des cadeaux à offrir à son chien pour noël

Les fêtes de Noël approchant, il va falloir réfléchir au cadeau que l’on pourra offrir à notre chien. Aujourd’hui, le chien fait partie intégrante de la famille, c’est pourquoi comme tout un chacun, il a également le droit à son cadeau. Si votre compagnon a tendance à aimer déchiqueter, vous pouvez agrémenter son cadeau en l’emballant dans un carton surprise. Jetez quelques friandises dans le carton afin de l’attirer et de lui donner envie de fouiner à l’intérieur. Si c’est la première fois que vous confectionnez un carton surprise, faites quelque chose de simple, juste en rabattant les coins du carton par exemple. Votre chien sera heureux de pouvoir jouer avec le carton et il le sera encore plus lorsqu’il trouvera son cadeau.

offrir un cadeau à son chien à Noel

Le top 3 des cadeaux à offrir à son chien 

1) Une mastication inhabituelle.

Donner de la mastication à son chien chaque jour est un budget qui peut parfois se révéler conséquent. On limite donc les dépenses en achetant de la mastication peu coûteuse. Il s’agit souvent des oreilles-de-cochon, des sabots de veau ou encore des os à mâcher. Pour Noël, vous pouvez donc vous permettre de faire une petite folie en lui achetant une mastication bien plus onéreuse. Le beurre Yacht, la corne de buffle ou encore la corne de cerf sont souvent très appréciés par les chiens. Ce cadeau aura un autre avantage, il permettra à votre chien d’être occupé durant la journée ou la soirée de noël.

mastication du chien

©thaka1

2) Une gamelle distributeur de croquettes.

Ce jouet va remplacer la gamelle afin de distribuer la ration de croquettes du chien, il permettra également d’enrichir son environnement. Le chien devra désormais jouer, mordiller ou encore chercher pour pouvoir s’alimenter. Les avantages sont donc très nombreux puisqu’il va désormais être occupé, être davantage fatigué et donc il ne s’ennuiera plus. Comme pour toutes les nouveautés, il est conseillé lors de la première utilisation de rester proche de son chien, pour s’assurer qu’il a bien compris le principe de ce jouet. Vous pouvez également commencer en ne lui donnant que la moitié de sa ration dans le jouet et l’autre moitié dans sa gamelle. Ces jouets distributeurs de nourriture sont également un bon moyen pour les chiens gloutons d’apprendre à manger plus doucement.

distibuteur de croquettes pour chien

©doomu.

3) Cadeau à offrir à son chien : Une caméra.

Offrir une caméra pour noël à son chien sera un cadeau dont il bénéficiera indirectement. Elle vous permettra de savoir exactement comment votre chien vit la solitude. Dans le cas où vous voyez que votre chien s’ennuie lors de vos absences, vous pourrez mettre en place des activités pour l’occuper. Il sera également possible de s’assurer que le chien vit bien la solitude et qu’il n’a pas de comportements liés au stress comme les aboiements intempestifs par exemple. Sans caméra, nous pouvons facilement ignorer le stress que notre chien peut vivre lorsqu’il se retrouve seul.

Mot de la fin 

Les chiens nous offrent toute l’année un amour inconditionnel à notre égard, nous pouvons donc aisément leur rendre la pareille en les gâtant à noël et même tous les jours de l’année. Ils le méritent vraiment.

Écrit par Romy Crétiaux – Éducatrice-comportementaliste canin chez L’Essentiel canin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *