Wouf Wouf Application

Comment retirer les poils de chien sur ses vêtements ?

Voilà un inconvénient réel lorsqu’on est propriétaire d’un chien, nos habits sont souvent recouverts de leurs poils et nous pouvons rencontrer des difficultés à les retirer. Même après que nos vêtements soient lavés à la machine, il se peut que des poils persistent. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour que vous réussissiez facilement à retirer les poils de vos animaux de vos vêtements.

comment retirer les poils de chien

©ufabizphoto

Bien choisir ses habits.

Les poils vont s’accrocher plus ou moins facilement en fonction de la texture du vêtement. Par exemple, la matière polaire attire énormément les poils. Ils vont alors s’accrocher à votre polaire et il peut s’avérer difficiles d’enlever les poils du tissu. Il est donc préférable d’éviter cette matière lorsqu’on possède un chien qui perd beaucoup ses poils. En revanche, le jean ou certaines autres matières plus synthétiques peuvent ne pas attirer les poils, ainsi, ces derniers ne s’accrocheront pas sur ce type de vêtements.

La couleur du vêtement aura également son importance. Dans le cas où vous avez un chien au pelage noir, il est conseillé d’éviter tous les vêtements blancs. Dans l’autre sens, on évite les habits noirs avec un chien blanc. Par ailleurs, les poils sont moins visibles sur certaines couleurs comme le jaune ou le bleu par exemple.

enlever les poils

Utiliser un rouleau avec une bande adhésive.

Le rouleau adhésif est sûrement le moyen le plus connu pour enlever les poils de son chien sur ses vêtements. L’avantage, c’est que les rouleaux adhésifs anti peluches se trouvent un peu près partout ; supermarché, magasin pour animaux, internet, etc. Ces rouleaux seront vraiment utiles si vous avez un chien qui ne perd pas énormément de poils ou qui est à poil ras. Cependant, leur efficacité n’est pas toujours au rendez-vous lorsque l’on possède un chien à fourrure épaisse. Excepté si vous utilisez plusieurs rouleaux pour supprimer tous les poils d’un vêtement.

Brosse à rouleau Retirer les poils du chien avec la brosse à picots spécifique pour le textile.

Il s’agit d’une brosse avec des picots en caoutchouc. Elle est vendue spécialement pour les propriétaires de chiens et dans le but de se débarrasser des poils sur les habits. Cette brosse a l’avantage d’être réutilisable à l’infini puisqu’elle n’a pas besoin d’être rechargé ou changer comme c’est nécessaire pour les rouleaux adhésifs. En passant cette brosse sur les vêtements les poils se rassemblent, ainsi que les poussières ou les cheveux et vous n’avez plus qu’à les ramasser. Cette brosse peut se trouver dans des magasins ou des sites spécialisés pour animaux.

 

Passer les habits au sèche-linge.

Après un nettoyage en machine à laver, Le passage de vos vêtements dans le sèche-linge permettra de faire disparaître une grande partie des poils. C’est donc une solution facile et simple qui s’avère efficace pour retirer les poils des animaux sur les habits.

enlever les poils

@westsib

Mot de la fin 

On aime nos toutous plus que tout, mais la perte de leurs poils peut devenir un vrai calvaire au quotidien. Brosser le chien régulièrement mais aussi l’amener chez un toiletteur canin durant les périodes de mue, vous permettra de réduire la perte de poils. De cette manière, vos vêtements seront moins maculés des poils de vos animaux.

Écrit par Romy Crétiaux – Éducatrice-comportementaliste canin chez L’Essentiel canin.


 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.