Les signes astrologiques du chien – Partie 2

Dans un précédent article, nous avons vu les six premiers signes astrologiques (bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion et vierge), nous allons donc voir les six suivants dans celui-ci. L’astrologie c’est l’étude des astres, elle permet de déterminer des traits de caractère. Que ce soit pour l’humain ou le chien, les signes astrologiques peuvent donc nous orienter sur les tempéraments. De cette manière, ils peuvent permettre une meilleure compréhension de notre animal.

Le chien « balance » ( 23 septembre – 22 octobre ).

Le chien balance est un charmeur, il rusera de persuasion pour parvenir à ses fins. Il est agréable et facile à vivre. La simple présence de son maitre lui suffit pour se sentir épanoui. Par conséquent, il n’est pas très câlin. Le chien balance n’est pas très actif physiquement. Il préférera davantage profiter du confort de la maison. Il n’aime pas les conflits, et fera tout pour les désamorcer.

chien balance

soloway

Le chien « scorpion » ( 23 octobre – 21 novembre ).

Le chien scorpion est déterminé. Il sera entièrement dévoué à son maitre, mais parfois il sera difficile à comprendre. Il conserve d’ailleurs toujours une part de mystère.

Il est rusé et intelligent à la fois. Il est plutôt calme et tranquille et apprécie la solitude. Il est aussi observateur, et il gardera toujours un œil sur son maitre. Il n’est pas colérique, mais si on le provoque, il peut se montrer méchant.

chien scorpion

Seregraff

Le chien « sagittaire » ( 22 novembre – 21 décembre ).

Le chien sagittaire est sans doute le signe zodiacal le plus actif. C’est un grand sportif qui a besoin de vivre en liberté dans de grands espaces. L’enfermement est très mal vécu par un sagittaire. Son maitre devra lui offrir la possibilité de pouvoir se balader ou randonner chaque jour.

Il s’adaptera facilement à toutes les situations qu’on lui propose. Il est enthousiaste et joueur. La solitude ne l’ennui guère car il est très indépendant.

Occuper son chien durant de fortes chaleurs : les baignades

© budabar

Le chien « capricorne » ( 22 décembre – 19 janvier ).

Le chien capricorne a un tempérament stoïque et sérieux. Grâce à son intelligence, il apprendra rapidement. Il sera toujours à l’écoute de son maitre. Il ne fera jamais l’inverse de ce que son maitre attend de lui.

Coté affectif, il ne se montrera ni affectueux, ni câlin. Toutefois, il peut être assez possessif vis-à-vis de son maitre mais aussi de sa nourriture ou de ses jouets. Le sport n’est pas son passe-temps favori, il aura besoin qu’on l’encourage pour s’activer. Il est calme et solitaire. Il acceptera donc facilement d’être seul à la maison.

Chien Capricorne

igorr

Le chien « verseau » ( 20 janvier – 28 février ).

Le chien verseau est une véritable pile électrique qui n’aura de cesse d’être en action. Son maitre pourra donc avoir des difficultés à le maitriser tant il est rempli d’énergie.

Il est souvent dispersé et a donc du mal à garder une trop longue attention. Son éducation ne sera pas de tout repos et il faudra lui apprendre à bien se canaliser.Ce chien sera plutôt sociable mais sans jamais créer de lien fort, car son tempérament est indépendant. Avec son maitre il est affectueux mais sans trop en faire.

Shiba Inu courant dans la neige

©Tomasz-Trybus

Le chien « poisson » ( 19 février – 20 mars ) 

Le chien poisson est très sensible et il vouera à son maitre un amour inconditionnel. Il est suffisamment intuitif pour détecter les émotions de son propriétaire, allant jusqu’à se sacrifier pour son bonheur.

Son tempérament est assez calme, et il aime le confort de la maison. Il se montre tellement discret qu’on entend à peine qu’il est là. Il est tendre et affectueux, il se dégage de lui une certaine fragilité.

chiot Bouledogue anglais

©John-McAllister

Conclusion :

Les signes astrologiques peuvent donc nous aider à mieux comprendre notre chien. Bien entendu, cette connaissance ne sera pas suffisante pour connaitre son chien, car d’autres paramètres rentrent en compte. Sa génétique, sa race, son environnement, etc, s’ajouteront au signe zodiacal pour déterminer le caractère final du chien.

Écrit par Romy Crétiaux – Éducatrice-comportementaliste canin chez L’Essentiel canin.

Une réponse à “Les signes astrologiques du chien – Partie 2”

  1. Lucille dit :

    Article captivant !
    Je ne pensais pas que le signe astrologique pouvait influencer aussi les animaux, mon chien est scorpion est la description lui correspond en tout point !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *