Les signes astrologiques des chiens – Partie 1

Les astres ont une influence identique que l’on soit un humain ou un chien. Si vous connaissez sa date de naissance, vous pourrez alors trouver le signe astrologique du chien. Il vous dévoilera quelques-uns de ces traits de caractère, ainsi, vous comprendrez beaucoup mieux votre animal.

Le chien « bélier » ( 21 mars – 19 avril ).

Le chien né sous le signe du bélier aura beaucoup d’énergie à dépenser, mais il se fatiguera plutôt vite. Il aura donc besoin d’exercice régulièrement. Il pourra s’épanouir dans des disciplines comme l’agility ou le cani-VTT. Il cherchera sans cesse qu’on s’intéresse à lui. Il pourra se montrer désagréable s’il sent qu’il a de la concurrence. Son maitre devra être suffisamment présent pour lui.

Le partage de ses jouets ou de sa nourriture ne sera pas son fort. Il se montrera plutôt exclusif. Il sera donc essentiel de lui apprendre à partager. Et enfin, le chien bélier est plutôt un solitaire. Il acceptera donc facilement les moments de solitude.

Belier signe astrologique du chien

Alexey Maximenko

Le chien « taureau » ( 20 avril – 20 mai ).

Un chien taureau est un vrai pantouflard qui apprécie juste la douceur de vivre. Il adorera s’emmitoufler dans des plaids ou des couvertures. Il aime qu’on s’occupe de lui, qu’on le bichonne le plus souvent possible.

Il sera facile à éduquer, et même plutôt docile. Bien qu’il puisse se montrer quelque peu déterminé dans certaines situations, surtout si on lui demande de quitter son confort. D’une nature très patiente, il cohabite volontiers avec d’autres animaux ou des jeunes enfants.

Taureau signe astrologique du chien

soloway

Le chien « gémeaux » ( 21 mai – 20 juin ).

Le chien avec le signe astrologique gémeaux est un être sociable. Il a véritablement besoin de côtoyer ses congénères. Ce grand bavard peut avoir tendance à beaucoup s’exprimer par des aboiements ou des couinements. Il est plutôt énergique et a du mal à tenir en place, car il aime être en mouvement. Son maitre devra donc être assez actif.

Son tempérament curieux aura besoin d’être sans cesse stimulé. Il appréciera d’apprendre de nouvelles choses régulièrement. D’ailleurs, son intelligence lui facilitera ses apprentissages. Toutefois, son côté malin et rusé peut faire tourner son maitre en bourrique.

Ce signe peut lui apporter une humeur changeante par moments, pouvant passer facilement de la joie à la colère. D’un tempérament plutôt nerveux, il est impératif qu’il se repose souvent.

groupe de chien dans l'herbe

Ralf Bitzer

Le chien « cancer » ( 21 juin – 23 juillet ).

Le chien cancer est un hyper sensible qui aura besoin d’un maitre très présent et affectueux. Il sera exigeant affectivement parlant. Il aimera prendre soin des autres, parfois en les maternant. Son énergie sera modérée, il pourra même se montrer paresseux de temps à autres, ce n’est donc pas un grand sportif.

Son intuition est développée, il saura donc instinctivement dans quel état émotionnel vous vous trouvez. Tout comme les natifs du gémeaux, son humeur peut être un peu changeante.

Bouledogue français blanc

Woottigon Angworakul

Le chien « lion » ( 23 juillet – 22 août ).

Le chien lion parait souvent exigeant, car il aime avoir ce qu’il demande dans l’immédiat. S’il faut, il rusera de son charme pour obtenir une caresse, ou une gâterie. Toutefois, ses demandes se feront avec délicatesse. Il veut que toute l’attention soit tournée vers lui, allant jusqu’à faire le clown pour y arriver.

Le signe du lion est sûr de lui et il n’a peur de rien. Son maitre ne devra donc pas manquer d’assurance afin qu’il garde un certain équilibre. Il sera franc et direct si quelque chose ne lui plait pas. Il pourra même se montrer tenace si on lui fait une demande qu’il n’apprécie pas. C’est pour cette raison qu’il faut l’amener positivement à écouter.

Le chien lion adorera être adulé par son maitre, et il ne sera jamais comblé par les compliments ou félicitations qu’il peut lui faire.

Boxer tirant la langue

Lyubov Timofeyeva

Le chien « vierge » ( 23 août – 22 septembre ).

Le chien vierge est naturellement propre et ordonné. L’apprentissage de la propreté devrait donc être facile. Son pelage devra être entretenu régulièrement car il n’apprécie pas d’être sale. Il est également calme, discret et posé, et parfois même solitaire.

Le chien vierge est nerveux, il doit donc avoir suffisamment d’occupations et de stimulations pour ne pas s’ennuyer. Il est très intelligent et aime en apprendre toujours plus. Il a d’ailleurs souvent envie de faire plaisir à son maitre, et voudra donc toujours être parfaitement à son écoute.

Bien que cherchant la perfection la plupart du temps, il peut toutefois montrer un caractère obstiné et parfois même grincheux.

chien labrador Wouf Wouf

iakovenko

Pour finir :

Certains traits de caractère vous auront sans doute parlé si vous avez un animal né sous l’un de ces signes astrologiques. Peut-être même, vous auront-ils permis de mieux comprendre votre chien. En ce qui concerne les autres signes astrologiques, ils feront l’objet d’un autre article.

 

Écrit par Romy Crétiaux – Éducatrice-comportementaliste canin chez L’Essentiel canin.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Évaluez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *